7 mars 2023

Léa & Yoann

Love Session sur le bassin d’Arcachon

Léa & Yoann… Une rencontre par visio because Toulouse/Bordeaux pour un café ce n’est pas le plus évident, mais il s’est déjà passé un joli truc entre nous à ce moment là. Un joli jour à venir, un bébé à venir et des envies de raconter tout ça et de ne pas en perdre un instant. Des beaux amoureux, de belles envies dans lesquelles je me retrouvais parfaitement, alors nous nous sommes dits oui à tout et nous nous sommes laissés porter dans les envies de chacun. Les leurs. Les miennes et nous étions partis pour une virée sur le bassin (un de mes endroits préféré et ressourçant…), raconter leur couple et leur attente de bébé, prémices des premiers souvenirs avant de raconter leur joli jour à venir. Et puis quelques jours avant notre séance, nous avons décidé ensemble de se dire que faire tout ça, grimper, courir, les raconter autrement que dans la douceur, serait totalement irraisonnable à quelques jours du terme. Alors on a imaginé les choses autrement et se dire que les raconter deux et surtout trois dans cette nouvelle virée à dessiner, serait encore mieux. Alors petit Jules est arrivé, de deux jolis ils sont passés trois et nous n’avions pu qu’à imaginer notre prochain rendez-vous…

Me voilà à sauter dans un train, un matin tôt de janvier, pour aller goûter au plaisir du bassin l’hiver et les retrouver en vrai, enfin pour les raconter tous les trois. Deux points de chute pour nos envies… D’abord la plage, vers le petit Nice et la Dune. Du froid. Pas un chat. Une lumière tamisée, très douce et un ciel vaporeux. Moment parfait et puis Eux. A l’aise tout de suite, le même mood aussi, celui de profiter, de se faire plaisir, de lacher prise et de se laisser porter au jeu des photos. Eux dans le mouvement et puis la douceur de petit Jules. J’ai aimé, beaucoup beaucoup, ce moment. C’était simple, l’évidence qui est venue confirmer le fait que nous avons bien faits de partir ensemble sur ce beau mariage à venir… Parce que l’humain c’est l’essentiel à la belle image. De l’humain, j’en veux, j’en ai eu. Et puis j’en ai eu en haut de la dune aussi, où nous sommes montés sans croiser un chat au passage. Elle n’était qu’à nous, il n’y avait que nous et c’était l’instant parfait encore.

Avant de nous quitter, nous sommes aller prendre un dernier verre à Arcachon, où égoïstement j’avais décidé de poser ma valise pour la nuit, et arrivée là-bas nous ne pouvions pas passer à côté de profiter de la lumière de la promenade et de la plage. Lumière et instant parfait encore pour finir cette journée douce en beauté. Alors voilà, ces quelques images posées ici sont les prémices d’une journée dingue que nous avons ensuite partagée quelques mois après, en plein printemps. C’était fou et promis c’est bientôt à vous. En attendant je vous laisse vous plonger dans notre bassin de l’amour*

RECENT POSTS