7 avril 2017

Emilie & Marc

Wedding Party

Déjà cinq fois que je reprends cette première phrase… Difficile pour moi de faire du tri dans tout ce que je peux vous dire pour vous parler de cette wedding party, un brin particulière pour moi. Déjà ce n’est pas seulement un couple d’amoureux qui m’ont confiée leurs précieux souvenirs, ce sont aussi et surtout des amis chers. Et quand il s’agit d’amis chers et d’amour c’est toujours difficile de s’exprimer. Alors je vais essayer de vous raconter cette journée dingue de ce début janvier et si jamais la tâche devenait un peu trop difficile et bien je vous dirai alors que les images parlent d’elles mêmes et qu’elles suffisent à tous les mots (notez que cette phrase s’accompagne souvent pour moi d’un coeur qui bat un peu trop vite avec souvent aussi de l’eau dans les yeux). Bref Emilie & Marc, devenus mes Mouchoux depuis ce jour de Janvier 2013 où je me pointais à l’arrache chez Emilie la fleuriste. Oui notre toute première rencontre fut une rencontre professionnelle autour d’un projet photo. Puis il y en a eu plein d’autres et des petites bouffes aussi. Parce que Marc, en plus d’être un fleuriste fou, est un pâtissier de génie (Allez dire non vous à des macarons fraise-basilic maison !) et qu’en se pointant avec son petit sourire à moustache, ses plats plein de gâteaux et sa jolie rousse aux joues roses et bien tu ne peux pas faire autrement que de tomber amoureux. Voilà ce sont des amis chers. Et un jour où nous leur annoncions nos envies de mariage, ils nous annonçaient les leurs. Et l’aventure était partie et tous les petits plaisirs aussi, à commencer par notre petite séance improvisée et drôle dans leur atelier boutique à fleurs du Busca. C’est toujours difficile de photographier des amis, parce que l’amour que tu mets dans les photos doit être d’un cran au-dessus que d’habitude. Tu dois savoir leur dire avec tes yeux tout l’amour et l’amitié que tu leur portes. Et en nous confiant, à Monsieur F & I leur joli jour, ils ne pouvaient pas nous laisser leur faire plus belle déclaration d’amour.

Alors nous voilà, un matin de début de janvier à partir au fin fond de l’Ariège pour les retrouver. Nous savions en quelques mots déjà ce que nous allions vivre à leur côté mais nous ne pouvions en fait pas tout imaginer, tellement c’était fou. Des amoureux comme ça j’en veux tous les jours et leur mariage j’en veux et veux encore. Imaginez, un gîte dans un petit village (où finalement nous n’avons croisé qu’un chien et son monsieur) sous le soleil et qui abritait des préparatifs dingues, drôles et plein de chocolat et de fleurs. Pendant l’avant/après les bigoudis de Madame Sans gène, les pinceaux d’Amandine, nous nous sommes éclipsés pour retrouver Stella (une amie chère elle aussi, alors imaginez encore l’émotion !) l’étoile de Cum Sidéra, qui allait nous présenter en quelques mots le déroulé de leur cérémonie. Et là une première claque, puis une deuxième… Cette cérémonie d’engagement allait non seulement se dérouler en plein air, mais en pleine montagne aussi, une cérémonie itinérante autour des quatre éléments, portée par les voix des Berezko (Ne faites pas les malins, vous auriez pleuré vous aussi !). Le rêve ! L’inattendu ! Puis une dernière claque. Emotionnelle cette fois-ci tellement c’était beau, inspirant, fort. C’était Eux et nous tous aussi parce que tous les deux nous ont donné énormément. J’étais entre tout, la plus émue des copines et la plus heureuse des photographes. Stella a su à merveille leur imaginer cette cérémonie. Du plein sur-mesure au service de l’amour.  Et tout, absolument tout de ce décor, de ces lumières, de ce paysage, de cet arbre pour la fin et le plus fort, ne pouvaient être que du Eux. L’image parfaite de leur couple et leur amour. Une évidence.

Après avoir bien pleuré, s’être déclarés aussi un peu (parce que nous avons eu droit à une surprise de taille à la fin de la cérémonie qui a fini de me faire péter le coeur et les yeux), nous avons improvisé une rapide séance d’amoureux avant d’aller rejoindre tout le petit monde et la soirée qui nous attendaient. Je ne voulais pas de fin à cette journée, tout comme eux et ces images ramenées (et les cake pop de Sweet pops & Co aussi, j’avoue, j’avoue tout !) dans la boîte ont réussi à me garder loin du spleen de fin de mariage. Et à chaque fois que je me posais sur une, j’entendais les mots, les rires, les accents du coin et les gens qui vont bien. Le partage des images et leur découverte ont été aussi fortes que tout le reste et tous les deux m’ont fait le plaisir absolu de me laisser vous en confier quelques instants. 

RECENT POSTS