31 mai 2017

Double Je {Inspiration shoot/PartI}

En tout début d’année, Mathilde, Wedding Planner pour Unik Day, nous proposait à Monsieur F & I un shooting d’inspiration dans une église à ciel ouvert. Cette église était monumentale, classée et située à Batz S/ mer. Pas question de refuser une telle proposition pour laquelle les inspirations nous sont très vite venues. Alors ce fut Oui et l’aventure débuta. Une date de calée, un thème du genre kinfolk médiéval, une dream team très vite formée et incroyable. Ce shooting d’inspiration fut imaginé dès le premier brainstorming  comme un elopement, avec du monde partout et de la vie tout autour. Quitte à être tous là, autant voir les choses en grand.  Alors ne nous restait plus qu’à trouver LE couple prêt à venir dans le frais breton avec leurs proches pour vivre un moment pas tout à fait comme les autres. Roxane & Vincent, sous l’invitation de Stella de Cum Sidera, qui pour l’occasion leur créait une cérémonie sur-mesure, se sont prêtés au jeu du double je. Trois jours à vivre ensemble, à créer ensemble, trois jours partagés avec nos personnalités à chacun qui savait, au milieu des étincelles, fabriquer du rêve. Un premier jour de mise en place et la journée s’est vue enfin imaginée dans les détails… Ca allait être simplement fou !

La journée fut dingue et méritait bien deux articles sur le blog. Deux articles pour un double je. Deux articles pour prendre le temps de se noyer dans les détails et la lumière qu’il a fallut très souvent dompter, en cette journée d’avril entre printemps et automne. Deux articles pour mettre en avant une team parfaite (notre team panda). D’abord l’équipe de Monsieur Bloom en camions full de surprises et de magie. La magie d’un lieu qui a pris vie sous le savoir-faire incroyable de ce grand monsieur, de ses douces et de ses gros bras, qui ont su apporter de la modernité et beaucoup de chaleur à ce lieu monumental. Le décor était planté, entre l’air et le feu. C’était parti… Roxane a commencé la journée par prendre le temps d’une mise en beauté orchestrée par Audrey de Les coquettes Party, venue spécialement de Bordeaux pour l’occasion, pour enfin se glisser dans cette robe somptueuse signée Eleonore Pauc, dont les bijoux Viadoli et la couronne créée par Line & Lune en sont venues clôturer les préparatifs.

Il était enfin temps de se plonger dans l’inspiration… Au programme des retrouvailles pour de vrai, pour ce mariage presque pour de vrai, dans le cadre dingue de cette jetée de batz S/ mer en plein vent. Dès les premiers pas, les premiers mouvements de nos amoureux, nous savions que ça allait être dingue tout ça, naturel et évident. Puis la cérémonie d’engagement portée par les mots de Stella, ses rituels si forts et pour le moins surprenants, tous portés par la musique de Mathieu de Les Disquaires Weddings. Du grand frisson, un presque grand Oui sous les yeux d’une vingtaine de leurs proches venus apporter chaleur et patience à ce moment si particulier pour tout le monde (et que nous ne remercierons jamais assez d’avoir fait le déplacement jusqu’à nous).

Tout ça mérite déjà ces quelques premières images, mais c’est loin d’être fini… La team de presta n’est pas complète et tout n’as pas encore été révélé. L’émotion n’est pas complète elle non plus et n’allez pas croire que nous allions nous arrêter là… Egoïstement, dans un tel cadre, avec de tels amoureux, nous ne pouvions qu’attendre que le soleil tombe dans la mer pour aller se mettre pieds nus dans les rochers, avant d’entamer à la nuit tombée une belle soirée. Je vous l’ai dit, cette première partie n’est que le début d’une inspiration, qui pour moi se place dans les plus magiques de cette année.

RECENT POSTS