5 juin 2019

Estelle & Sandy

Wedding Party / Saint Dyé sur Loire

Direction aujourd’hui la plus bucolique et la plus douce wedding party de ma saison 2019, aux côtés d’Estelle & Sandy et leurs trois jolies chouquettes. Il y a quelques jours je vous partageais notre premier moment photo dans leur jardin, auquel vous avez réservé un accueil chaleureux et touchant. Je suis donc ravie de pouvoir vous raconter leur joli jour en bords de Loire et me replonger par la même dans nos souvenirs. Me voilà à nouveau dans leur jardin, bercée par la chaleur du moment et de tous ceux qui les entouraient. Cette matinée c’était simple et je savais que ce qui allait suivre serait aussi beau, aussi doux. Vouloir un mariage à la maison tout le monde en rêve mais personne n’ose finalement le faire. La perspective de cette cérémonie dans leur jardin me plaisait et je savais que la lumière allait être au rendez-vous pour porter ce moment et me permettre la création d’un des reportages les plus lumineux de cet été.

Tout à commencé par un mail touchant. Celui d’Estelle avec qui j’ai partagé de nombreux souvenirs d’enfance et que j’avais perdu de vue depuis quelques années. La magie de Facebook et la surprise de savoir qu’elle suivait mon travail et l’aimait surtout (boom boom boom)… Et cette demande officielle et touchante d’être sa photographe pour son mariage (Oui Oui Oui). Ce mail m’a foutu les larmes, j’aurais fait n’importe quoi pour être à leurs côtés et cette envie était un très joli cadeau qu’elle me faisait. Alors direction ma région pour un moment à part de cette saison folle et la découverte de toute la sensibilité et l’humanité qui porte cette famille. Une bulle d’amour, l’impression d’un bonheur en famille sinon rien. J’ai tellement aimé et ça m’a tellement tellement portée…

Matin tôt à St Dyé sur Loire et je n’avais plus qu’à me laisser porter et capturer tout ce qui s’offrait à moi dans une simplicité et une sincérité dingue. Le matin c’est un peu avec Sandy et ses garçons d’honneur que je l’ai partagé mais c’est surtout du côté de ses femmes que la matinée s’est écoulée. Entre poésie et jeu de lumière, c’était évident et joli tout ça. Puis l’accélération des coeurs et des esprits au moments des retrouvailles et le départ pour la mairie. Tout le monde les attendait dans cette chaleur et ce premier moment officiel était déjà plein d’émotions. Mais ce n’était rien à côté de la cérémonie qui s’est ensuite dessinée sous mes yeux. Tous avec l’envie folle de se dire je t’aime, les larmes des petites, leur espièglerie aussi et leurs regards d’enfants qui portent tout et en disent tout autant. Une source d’inspiration inépuisable. Puis Eux tous dans leur douce folie, les photos de famille qui s’enchainent, les discussions, les rencontres et les retrouvailles. Du beau en non-stop et en intra. Tout porté par la délicatesse de la décoration et des fleurs créées par la mariée elle-même.

Je me suis régalée de partout du matin à mon arrivée, à mon départ juste après leur entrée en salle. La journée a filé comme elle avait commencé, en douceur et j’avais hâte de me replonger dans leurs images pour vous raconter un peu de ce jour de 2019. J’espère que le plaisir du moment et des gens se retrouvera dans cette (petite ?) sélection faite avec amour que je vous confie aujourd’hui.

RECENT POSTS