24 avril 2019

Céline & François-Xavier

Wedding Party / Manoir d’Hautegente

En commençant notre aventure photographique par une love session telle que celle qu’ils avaient imaginé, après ce premier moment avec Eux, je savais que la journée de mariage passée à leurs côtés serait un bonbon. Ce genre de bonbon aux saveurs différentes et plein de surprises. Alors d’abord il y a eu ce skype quelques jours avant, bourrée d’excitation où nous avions tous les trois plaisir à nous retrouver et hâte aussi de plonger dans toutes les belles inspirations que nous promettait leur joli jour. Et puis le jour-J et toute sa grande folie…

Pour avoir partagé cette matinée au bord de l’eau, pour les avoir tous les deux beaucoup regardé, écouté, je savais que la vie avec Eux n’avait aucune demie-mesure et la journée s’est dessinée comme ça, sans demie mesure aucune et pour moi c’était un cadeau. D’abord il y a eu les préparatifs, les premières rencontres avec leurs proches et les doux instants. Notre virée en van jusqu’à la mairie et leurs retrouvailles. Eux deux, eux tous. Collection de jolies gueules et grandes personnalités dans cette noce qui m’a semblé dingue dès le départ. Après la mairie c’était déjà fou mais je n’avais encore rien vu de cette folle journée. Arrivée au manoir j’ai déjà été frappée par la déco, l’ambiance préparée pour leur soirée et en allant fouiller dans les jardins je suis tombée sur l’une de mes plus jolie cérémonie laïque de cette saison. Le bruit d’un courant d’eau, la douceur du soleil, des fleurs partout et Eux. Enfin. Tous les deux là dans leurs émotions respectives à vivre tout ça à leur façon donnant un mélange touchant à outrance et fort en inspirations. J’ai adoré cette cérémonie et toute la force du moment.

Puis le cocktail, les rencontres, les mots échangés, les sourires volés, les photos à deux dans une douce euphorie puis la soirée… THE soirée. La plus rock et la plus glam de toutes mes soirées. Le passage dans cette dernière partie de journée a été dingue lui aussi, ils étaient encore plus beaux, plus fous et tout le monde les suivait dans cette même folie. J’ai adoré leur brefs passages mais fréquents à mes côtés pour me partager leurs émotions, les ressentis, les petits regards aussi. C’est touchant quand on vous donne comme ça… Ça roulait tout seul, la musique était so perfect (par Partenaire Particulier), les invités de plus en plus fous et la danse qui prenait de plus en plus de place. Tellement de place qu’il y a eu le petit imprévu de la mariée qui tombe à l’eau. C’était complètement dingue ce moment ! Mon amour pour eux a pris toute sa dimension à cet instant. Parce qu’au fond, je savais qu’un moment pareil arriverait à un moment donné, rien ne pouvait rester sage. Les deux dans la flotte, le contre coup un peu chagrin et le retour en force pour amorcer la soirée. Quelques images dingues à voler, 2h du mat’ et je suis partie avec une boîte pleine à craquer de tous les deux. Cette journée de juin est un peu à vous aujourd’hui et vous donnera à coup sûr des envies de OUI.

RECENT POSTS